SIGN Me up
get weekly emails with the latest tips to help grow your business
VIEW OUR SERVICES
Lollipop jujubes jelly cupcake caramels topping muffin.
tapez et appuyez sur Entrée
RECETTES
BUSINESS
PHOTOGRAPHIE
Je suis Hajar et j'aide les restaurants et les marques à se démarquer à travers des photos gourmandes et inspirantes En savoir plus
Tu as certainement dû entendre cette phrase plusieurs fois «Il vaut mieux investir dans un objectif que dans l’appareil photo». Et c’est totalement vrai.
J’avais fait l’expérience cela fait 2 ans, quand j’ai décidé d’acheter un nouvel objectif au lieu du standard que j’avais, et cela a fait tellement la différence.
Aujourd’hui, je viens te parler de 3 objectifs que j’utilise et de ceux que j’aimerais acheter par la suite et pourquoi.
*Cet article sera mis à jour au fur et à mesure pour te faire part de mon avis sur d’autres objectifs.
Cet article contient des liens d’affiliation, ce qui signifie que si vous achetez quelque chose sur l’un de ces liens, je fais une petite commission sans frais supplémentaires pour vous.
Cet objectif avec focale fixe (50mm), est le préféré de la grande majorité des photographes culinaires.
La focale de 50 mm se rapproche beaucoup de la vision de l’œil.
De part son rapport qualité / prix hyper intéressant, c’est un objectif versatile, lumineux, qui va t’aider à shooter avec une grande ouverture maximale de 1.8 en cas de faible lumière.
Il va te permettre aussi d’avoir un joli effet bokeh ou tout simplement un beau arrière plan flou, du coup une étroite profondeur de champ et un sujet isolé de l’arrière plan.
Avec cet objectif à focale fixe, tu seras amené à bouger, à te déplacer pour prendre tes photos, mais c’est un bon exercice pour la créativité.
A noter qu’il existe d’autres objectifs 50 mm avec différentes ouvertures maximales (comme Canon 50mm 1.4 ou Canon 50mm 1.2)
Les photos ci-dessous ont été prises avec l’objectif Canon 50mm 1.8 :
C’est un objectif grand angle, il est parfait pour prendre en photo une large scène . Attention toutefois aux distorsions qui peuvent être créées.
Les photos ci-dessous ont été prises avec l’objectif 35mm 2.0 :
Le choix dépend de plusieurs facteurs, parmi eux: l’appareil photo – crop sensor or full frame.
Si tu as un appareil photo crop sensor, il faut toujours garder en tête qu’il y a un facteur de 1,6 chez Canon (et 1,5 chez Nikon) à prendre en considération.
Donc, un objectif 50mm avec un appareil crop sensor (comme Canon 600D) correspond à : 50 * 1,6 = 80mm.
Le 50mm avec un appareil photo full frame reste 50mm (pas de facteur à appliquer). Il est parfait pour des scènes en flatlay avec un appareil full-frame.
Le choix dépend aussi de ton style, si tu préfères les mises en scènes larges …
J’aimerais tester d’autres objectifs comme Canon 100mm 2.8 pour des prises Macro, Canon 24-70mm pour sa versatilité et l’objectif Canon 85mm 1.8.
Voilà pour cet article, j’espère qu’il te sera utile.
Si tu des questions, remarques ou suggestions pour les prochains articles, n’hésite pas à m’écrire en commentaire ou sur Instagram.
Sur le blog, tu trouveras d’autres articles photo :
Cet article contient des liens d’affiliation, ce qui signifie que si vous achetez quelque chose sur l’un de ces liens, je fais une petite commission sans frais supplémentaires pour vous.
Pour des conseils & BTS, suivez-moi sur Insta @hajarbenomar
De l'audit à la photographie culinaire. J'ai réussi à transformer ma passion en un métier... Lire la suite
© 2024 HAJAR BENOMAR. TOUS DROITS RÉSERVÉS. privacy policy. site by sugar studios + Showit
Télécharge ton ebook
Télécharge ton ebook offert et transforme ta passion en un business