SIGN Me up
get weekly emails with the latest tips to help grow your business
VIEW OUR SERVICES
Lollipop jujubes jelly cupcake caramels topping muffin.
tapez et appuyez sur Entrée
RECETTES
BUSINESS
PHOTOGRAPHIE
Je suis Hajar et j'aide les restaurants et les marques à se démarquer à travers des photos gourmandes et inspirantes En savoir plus
Dans le dernier article, on a parlé des accessoires de stylisme. Aujourd’hui, on va parler d’un élément très important aussi en photographie culinaire. Il s’agit des fonds photo.
Les fonds photo jouent un rôle très important dans la photo culinaire. On doit les choisir avec intention.
Avant de choisir un fond photo, il faut garder en tête ces critères :
Privilégier les fonds durables, qui sont waterproof (imperméable), anti-tâches, facilement nettoyables (avec de l’eau seulement), comme tu le sais, en photo culinaire, on est souvent amenés à travailler avec des boissons, des sauces, … c’est un critère très important pour moi.
Les fonds photo doivent être mattes pout éviter les reflets désagréables . Du coup, il faut éviter les fonds photos faits avec une matière brillante
La texture du fond est importante. Il est conseillé d’utiliser des fonds avec une jolie texture comme le marbre ou le bois, comme tu le sais, le fond photo est un élément important dans chaque photo mais il ne doit pas attirer l’attention plus que le sujet principal lui-même.
Il n’y a pas de taille standard pour les fonds, mais tu n’as pas besoin d’avoir un très grand fond. La taille souvent recommandée par les photographes culinaires est de 60*90cm.
Les couleurs sont une partie importante d’une photo. Elles permettent de définir l’ambiance de chaque photo. Au moment de choisir tes fonds photo, pense à ce critère important: veux-tu une couleur vive et contrastée ou une couleur plutôt subtile?
Il est préférable au début d’utiliser des fonds photo avec des couleurs neutres comme le gris ou le beige par exemple, ou des fonds avec des couleurs subtiles car c’est plus facile à utiliser.
Pour la photo culinaire, il y a 3 types de fonds photo que je te recommande:
Les fonds en vinyle sont légers, transportables, se nettoient facilement, anti tâches, n’occupent pas beaucoup de place dans ton espace.
Ils offrent un énorme choix – marbre, bois, béton, … toutefois, il faut s’assurer de la qualité de la matière sinon le rendu ne sera pas très réel.
Les fonds à base de bois sont un très bon choix pour la photo culinaire
Il sont durables, avec deux faces différentes, offrent beaucoup de variétés, par contre, ils sont lourds, chers, et occupent beaucoup de place
Les fonds photo en toile sont légers, se roulent facilement, tu peux les fabriquer toi-même, si tu es intéressé.e par ce sujet, on peut le détailler dans un prochain article.
J’ai rassemblé dans cette section toutes les adresses qu’il te faut. Si tu n’as pas le budget suffisant pour acheter des fonds photo, lis ce premier paragraphe :
Ne cherche pas loin, tu peux trouver des fonds très intéressants chez toi, comme :
De plus en plus, on trouve des boutiques en ligne qui proposent des fonds photo, vinyle, en bois, ou canvas (toile).
Voici une petite liste de boutiques :
Par contre, j’ai testé les fonds des autres marques citées et j’étais toujours satisfaite du rendu.
Il existe bien sûr d’autres marques, si tu as testé des marques que j’ai pas testées, n’hésite pas à les écrire en commentaire.
PS. Faire attention aux droits de douane. Avant de commander, s’assurer du montant à ne pas dépasser.
Voilà! On arrive à la fin. J’espère que cet article t’a plu. Tu peux aussi checker mes derniers articles:
Sur Instagram, tu trouveras du contenu behind the scenes, conseils et astuces sur la photographie culinaire.
Pour des conseils & BTS, suivez-moi sur Insta @hajarbenomar
De l'audit à la photographie culinaire. J'ai réussi à transformer ma passion en un métier... Lire la suite
© 2024 HAJAR BENOMAR. TOUS DROITS RÉSERVÉS. privacy policy. site by sugar studios + Showit
[…] Article lié : Les meilleurs fonds photo pour la photographie culinaire […]