SIGN Me up
get weekly emails with the latest tips to help grow your business
VIEW OUR SERVICES
Lollipop jujubes jelly cupcake caramels topping muffin.
tapez et appuyez sur Entrée
RECETTES
BUSINESS
PHOTOGRAPHIE
Je suis Hajar et j'aide les restaurants et les marques à se démarquer à travers des photos gourmandes et inspirantes En savoir plus
Tu vois souvent sur internet des photos culinaires avec un mouvement de lait, de chocolat, de poudre cacao, ou de sucre… Tu aimes beaucoup ce genre de photos et tu espères bien créer des photos en mouvement mais tu n’arrives pas ?
Aujourd’hui et à travers cet article, je vais te lister des astuces qui vont t’aider à le faire facilement.
Le mouvement en photo culinaire ajoute beaucoup de vie aux photos, du dynamisme et rend les photos plus réelles.
Depuis mes débuts en photo culinaire, j’adorais prendre des photos en mouvement mais je ne savais pas comment faire. J’ai dû une fois copier les paramètres d’une photo sur un blog. Chose que je ne te recommande pas, car chaque photo ou mise en scène est spécifique, copier les paramètres ne va pas marcher à tous les coups.
Parlons maintenant des astuces pour créer des action shots / photos en mouvement :
C’est essentiel de shooter en mode manuel, comme je l’ai déjà cité dans un article précédent, shooter en mode auto veut dire tout simplement que notre appareil s’occupe de définir les paramètres d’exposition, alors que c’est à nous de le faire.
La vitesse est un élément très important pour réussir des photos en mouvement. Il faut utiliser une vitesse rapide pour figer le mouvement. Du coup, on va commencer par définir la vitesse et par la suite ajuster l’ouverture et l’ISO. Toutefois, pour ce genre de photos, tu seras des fois amené à augmenter la valeur ISO jusqu’à 400, 800 ou plus (attention au bruit !)
Le trépied va t’aider à stabiliser l’appareil photo et du coup éviter les risques de flou de bouger, il permet aussi de se concentrer sur la composition.
Cette option te donne quelques secondes pour te préparer, elle est utile si tu n’as personne à t’aider au moment de la prise de la photo.
Ce mode permet d’avoir plusieurs photos du mouvement et pouvoir choisir la meilleure par la suite.
Le plus important pour apprendre à créer des action shots est de recommencer plusieurs fois jusqu’à obtenir le résultat souhaité, être patient et s’amuser.
Voilà pour l’article d’aujourd’hui, j’espère que ces astuces te seront utiles pour créer de belles photos culinaires en mouvement.
N’hésite pas à me taguer sur Instagram si tu réalises des photos en mouvement.
Et n’oublie pas de checker mes articles photo ici.
Pour des conseils & BTS, suivez-moi sur Insta @hajarbenomar
De l'audit à la photographie culinaire. J'ai réussi à transformer ma passion en un métier... Lire la suite
© 2024 HAJAR BENOMAR. TOUS DROITS RÉSERVÉS. privacy policy. site by sugar studios + Showit
[…] Comment réaliser des action shots en photo culinaire ? […]