SIGN Me up
get weekly emails with the latest tips to help grow your business
VIEW OUR SERVICES
Lollipop jujubes jelly cupcake caramels topping muffin.
tapez et appuyez sur Entrée
RECETTES
BUSINESS
PHOTOGRAPHIE
Je suis Hajar et j'aide les restaurants et les marques à se démarquer à travers des photos gourmandes et inspirantes En savoir plus
Quand on veut devenir photographe culinaire, on se pose la fameuse question: Comment gagner de l’argent avec ce métier ou bien quelles sont les missions sur lesquelles on peut travailler ?
Beaucoup de personnes vont essayer de te persuader qu’il est difficile de vivre de ce métier.
Quand j’ai commencé mon business photographe culinaire, je n’avais aucune idée sur les opportunités que peut m’offrir ce domaine, mais au fil du temps, j’ai pu développer mes compétences, et j’ai eu la possibilité d’élargir mes offres.
Si tu lis cet article, c’est que tu cherches des façons pour développer tes compétences et ton business, et je suis contente que tu sois là car tu peux découvrir quelque chose que tu n’as jamais pensé faire, que tu vas aimer, et qui peut devenir une nouvelle source d’argent pour toi
Dans cet article, je vais te présenter 12 façons pour gagner de l’argent en tant que photographe culinaire:
J’adore shooter pour les restaurants, cafés. C’est un excellent moyen pour photographier des plats préparés avec soin, l’atmosphère du restaurant, travailler avec des mannequins, …
Tu peux prendre des photos pour leurs réseaux sociaux, leurs menus, ou les plateformes de livraison.
Tu peux voir quelques-unes de mes photos de restaurants par ici
Ou des agences, industries agroalimentaires, .. afin de photographier leurs produits à travers des mises en scène ou des photos e-commerce.
Ces photos sont destinées à être partagées sur leurs réseaux sociaux, leurs sites web, …
Tu peux checker mon portfolio pour voir mes réalisations.
Ah ce que j’adorerais faire ça! Tu peux collaborer avec des magazines locales pour créer du contenu, photographier des recettes ou des produits, …
Tu peux accompagner les marques sur la partie du stylisme culinaire. C’est une bonne façon pour gagner de l’argent mais aussi rencontrer des professionnels du domaine.
En Juillet 2022, j’ai travaillé en tant que styliste culinaire pour une marque nationale, c’était une très belle expérience de travailler avec des chefs, un réalisateur, toute une équipe qui travaillait harmonieusement pour délivrer un rendu de qualité.
Tu peux travailler avec des food bloggers afin de photographier leurs recettes pour le blog.
Les food bloggers n’ont généralement pas le temps pour créer des recettes et les photographier, donc ça sera un excellent moyen pour collaborer avec eux pour créer des photos de leurs recettes.
Faire du coaching individuel avec des photographes débutants. Si tu aimes enseigner, c’est l’occasion de partager tes connaissances avec les passionné.es de photographie culinaire.
Si cela t’intéresse, n’hésite pas à me contacter via ce lien pour réserver un call découverte, je me ferais un plaisir pour te donner tous les détails sur le coaching et s’il est adapté à ton besoin, je serais ravie de te coacher et t’accompagner.
Toujours dans le domaine de la formation, si tu es passionné.e par le partage d’information, tu peux organiser des workshop en présentiel afin de partager ton savoir-faire avec des photographes débutants ou intermédiaires.
D’ailleurs, dis moi si tu es intéressé.e par un workshop de photo culinaire sur Casablanca. Je pense que ça sera une très belle occasion pour se rencontrer et apprendre beaucoup de choses ensemble.
Tu peux créer des ebooks sur la photo culinaire en traitant un sujet en particulier ou bien un ebook de recettes originales.
C’est très efficace pour donner de la valeur à petit prix.
D’ailleurs, je travaille là-dessus depuis quelques mois pour trouver une idée originale qui va t’aider à développer tes compétences.
Photographier un livre de cuisine fait partie aussi des jobs que j’aimerais un jour avoir.
Tu peux travailler avec un chef, un food blogger pour photographier les recettes de leur livre de cuisine. C’est une expérience très enrichissante.
Tu peux aussi créer du contenu sponsorisé par les marques sur tes réseaux sociaux ou ton blog.
Si tu as une audience ou une communauté sur tes réseaux sociaux, comme Instagram ou Facebook, ou sur ton blog, tu peux collaborer avec des marques pour promouvoir leur produits, partager des recettes avec un de leurs produits, …
Je n’ai pas encore essayé cette méthode mais c’est un bon moyen pour gagner de l’argent même si le prix peut être un peu bas. Exemple de sites : Getty Images, Shutterstock, …
Tu peux gagner de l’argent à travers les spots publicitaires sur ton blog.
J’ai gardé ce point pour la fin parce que je sais que créer des recettes peut ne pas intéresser tous les photographes culinaires, mais cela reste tout de même un bon moyen pour gagner de l’argent.
Une fois que tu vas commencer cette aventure, tu vas certainement remarqué qu’il y a plusieurs façons de gagner de l’argent dans le domaine de la photographie culinaire.
Et c’est tellement intéressant parce que tu auras des missions tellement différentes les unes des autres, tu ne t’ennuieras jamais. C’est garanti.
J’espère que cette liste t’a donné des idées sur ce que tu peux faire comme missions pour gagner ta vie en tant que photographe culinaire.
Laquelle de ces 12 façons tu préfères le plus ? N’hésite pas à laisser un commentaire. Je serais très ravie de le lire.
Pour des conseils & BTS, suivez-moi sur Insta @hajarbenomar
De l'audit à la photographie culinaire. J'ai réussi à transformer ma passion en un métier... Lire la suite
© 2024 HAJAR BENOMAR. TOUS DROITS RÉSERVÉS. privacy policy. site by sugar studios + Showit
Télécharge ton ebook
Télécharge ton ebook offert et transforme ta passion en un business